Joie de Vivre !

JDV6

Exaltation !

Je ne vis que pour l’intensité de l’exaltation… et entre deux, je prends sur moi, je gère, je patiente, je m’impatiente… j’invente l’extraordinaire…

Ce lundi j’avais tendu ma toile pour attraper un maximum d’étoiles filantes, et je me suis régalée :-)

D’abord et d’une, une négociation professionnelle, façon macramé, à dénouer pour libérer la joie de vivre ! Bon, je ne m’attarde pas, chacun sait qui y est passé que ça ne fait pas ressortir le meilleur de chacun, du manager et de sa société en général, hé, hé, hé… Et je me suis sentie bien légère sur le trajet vers la pâtisserie pour fêter l’accord et le début d’une nouvelle vie, avec des tartelettes choco-praliné…

Et puis, je retrouve Philippe, mon super compagnon culture du moment. Philippe, c’est le copain idéal pour la sortie culturelle. D’abord il présente bien, ce qui ne gâche rien au plaisir esthétique du moment… Et puis je le soupçonne de potasser du wikipédia pour m’impressionner, et souvent je l’admets il m’épate…Cet homme a vécu le Ring de Wagner, je vous laisse vous faire votre opinion !

Mais revenons à nos moutons : L’exposition Joie de Vivre est présentée au Musée des Beaux Arts, jusqu’au 17 janvier 2016. Elle s’articule autour de 6 thématiques :

Sous le soleil

Bonheurs

Liens

Liesses

Corps joyeux

Rires

Les oeuvres couvrent toutes les périodes artistiques et nous amènent à prendre conscience de l’évolution des moeurs, à travers les époques et les sociétés, sur la question du bonheur.

Cette exposition est un véritable enchantement….En vrac quelques clins d’oeil :


JDV2

JDV4

JDV5
JDV7

JDV8

JDV9

JDV10

JDV11

JDV12

JDV13

JDV14

JDV15

JDV16

JDV17
JDV20

JDV21

JDV22

JDV23

JDV1

JDV19

Et ben moi je suis fière d’habiter à Lille, super fière de pouvoir accéder à des expositions renversantes (Chagall à la Piscine, ou Séoul au tri Postal…oh lala !), et méga fière que les Chtimis réagissent positivement quand il faut voter et préserver notre belle région !!

A bientôt pour de nouvelles aventures :-)

Marie Bkt

Be first to comment