Le Chien Vert

vignette chien vert

LE CHIEN VERT

…Et bien sûr, le Chien Vert on l’a découvert au Marché aux Tissus de la Manuf’ à Roubaix…

Normalement cette journée devait se dérouler en maillot de bain sur une plage de la Mer du Nord…et puis il s’est mis à pleuvoir. On a perdu 10° et toutes nos illusions. Il nous fallait un petit peu de magie pour surmonter notre infortune sans tomber dans le piège de la barquette de frites-mayo et des gaufres liégeoises: en route vers le Chien Vert!

  • Le Chien Vert, c’est 2 magasins le long du quai: habillement et décoration/ameublement.
  • Le Chien vert, c’est sur 2 étages à chaque fois, et pour chaque étage 3 ou 4 espaces différents.
  • Le Chien Vert, c’est plus qu’une boutique, c’est un concept. D’un côté les tables de billards font office de tables de découpe, une camionnette Belle Epoque garée au milieu des tissus, un avion au-dessus de l’escalier, un atelier pour apprendre à coudre. De l’autre côté des coques de bateau se transforment en banquettes, les séchoirs à filets de pêche accueillent les peaux de cuir, et une petite chambre à coucher se niche tout au fond des tissus de rideaux.
  • Le Chien Vert, ce sont des merveilles d’imprimés, de tissus techniques, coupes au laser microperforés, coloris inimaginables dans toutes les matières…
  • Au Chien Vert j’ai rêvé, j’ai palpité, j’ai serré mon porte feuille contre moi. Je me suis «offerte» un coupon, et j’ai regretté tous ceux qui m’ont tenté et auxquels j’ai bêtement résisté.

J’y retourne en automne. Qui m’aime me suive!! Pour les autres, ne soyez pas tristes: ils ont un site internet fabuleux!!

http://www.chienvert.com/

Rue du chien vert 2
1080 Molenbeek-Saint-Jean (Brussels)

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Marie.

Be first to comment